Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdre du poids: comment maigrir vite et bien!
23 octobre 2018

Alcool et perte de poids

Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est fortement recommandé de ne pas boire d'alcool. Ce raisonnement repose à la fois sur le fait que l’alcool contient une forte concentration de sucres malsains et de calories vides, ainsi que sur le fait que l’alcool vous conduit généralement à compromettre vos habitudes, ce qui peut vous amener à manger les mauvais aliments s’ils sont disponibles.

Cependant, si vous souhaitez tout de même vous faire plaisir avec une boisson alcoolisée, il est recommandé de boire de l'alcool avec modération et d'opter pour un vin rouge à faible teneur en sucre plutôt qu'une bière riche en glucides.

L'alcool est généralement consommé dans des situations sociales, comme lors d'un repas ou d'une fête. Généralement, lorsque vous buvez un verre, un verre supplémentaire ou deux sont offerts. Parce que vous êtes dans une situation sociale, il peut être difficile de ne pas trop vous laisser aller, du moins en ce qui concerne les paramètres de votre régime alimentaire.

Si vous avez un partenaire pour la perte de poids et que vous vous trouvez dans une situation liée à l'alcool, vous pouvez partager la responsabilité de vous aider mutuellement à éviter les verres non désirés. Chaque boisson alcoolisée supplémentaire augmente le nombre de calories que vous consommez par jour, ainsi que la quantité de sucre dans votre circulation sanguine.

Beaucoup de gens se sentent mal à l'aise de refuser un verre dans une situation sociale. Ils ne veulent pas faire la fête tout en rappelant à leurs amis leur régime, ou ils ne veulent pas paraître trop "coincés" devant les autres. Si vous vous trouvez dans une situation où il est difficile d'éviter de consommer une boisson, songez à commander un diet coke avec de la glace. Un diet coke ne contient pas de calories ni de gras, mais vient dans un verre qui ressemblera à une boisson alcoolisée.

Si vous devez consommer du vin, optez pour un vin rouge profond. Les vins rouges sont des vins dont la teneur en sucre est généralement inférieure à celle d'un vin blanc ou d'une bière. Les vins rouges sont faits en gardant la peau du raisin, ce qui rend également le vin plus riche en minéraux que le vin blanc, fabriqué à partir du cœur du raisin.

N'oubliez pas non plus que les boissons comme la bière contiennent de la levure, de la graisse et du sucre. C'est bien la raison pour laquelle les buveurs de bière fréquents développent un ventre à bière en consommant de grandes quantités.

Tout comme les fruits, il est également judicieux de consommer du vin lorsque vous prenez un repas. Le repas aidera à réguler la hausse de votre taux de sucre dans le sang afin que votre corps ne soit pas choqué par l'ajout de nouvelles calories ou de nouveaux sucres.

N'oubliez pas que même si la consommation d'alcool ne peut pas être évitée pour vous, vous devez maîtriser votre faim et le désir de consommer des aliments riches en graisses et en sucre. Si vous vous trouvez dans une situation où vous avez consommé trop de vin, il est important que vous évitiez de consommer des calories supplémentaires provenant des aliments. Ne tombez pas dans les erreurs classiques qui freinent la perte de poids. La modération et l’éducation sont les deux éléments clés d’une perte de poids efficace en ce qui concerne la consommation de vin et la faim qui en découle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Perdre du poids: comment maigrir vite et bien!
Publicité
Archives
Publicité